jeudi 26 avril 2018

Histoire 36 pour Léa et Tom

Amour ! Amour !

Mamie Ding est assise sur la plage. Elle regarde l’océan. Elle est bien nostalgique ...

Mamie Ding rêve de serrer ses petits-enfants dans ses bras.

L’Océan Atlantique les sépare. Elle en Amérique et eux en France.

C’est peu et c’est beaucoup ! C’est très grand un océan !

Son coeur déborde d’amour qu’elle ne peut partager.

Elle effleure le sable et dessine des petits coeurs, quand ses doigts touchent un coquillage.

Pourquoi es-tu triste ? demande le coquillage.

J’aimerais envoyer tous mes mots d’amour à mes petits-enfants. Je ne sais pas voler, je ne peux pas traverser.

Le coquillage ne bouge plus. Il réfléchit.

Je sais ce qu'il faut faire. Prépare une bouteille avec tes mots doux. Attache un fil solide.

Mais pourquoi un fil ?

Fais ce que je te dis et n'oublie pas, sois là dans une heure.

La situation est étrange, Mamie Ding sourit. Elle court chercher une bouteille de limonade, des papiers de couleur, et elle écrit tous les mots d’amour qui débordent de son coeur.

Quand elle revient sur la plage, elle aperçoit le coquillage qui mène grand tapage. Le goéland est prêt pour le décollage. C’est lui qui débute le voyage. Il emportera la bouteille au-delà des vagues.

Il a rendez-vous avec une famille de dauphins qui prendra le relais.

Puis ce seront les requins qui fileront à fond de train.

La baleine les attendra au milieu de l’océan et fera un bout du chemin.

Le coquillage a besoin d’un bateau pour terminer le voyage et apporter le message à bon port en France. Et c’est un problème qui le tracasse, car le temps presse.

Mamie Ding connaît le Capitaine Étienne qui sillonne les mers sur un immense porte-containers.

La baleine le reconnaîtra, il a le plus beau sourire de tous les capitaines.

Tout est prêt, le goéland s’envole ! Les mots d’amour sont en route ...

Quand arriveront-ils ?? C’est un long voyage bien difficile...

4 commentaires:

  1. Le nouveau Saint Ex. est arrivé, avec un air de Petit Prince...

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je veux des mots d amour, d abord !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Mon frère Patrick habite Richmond. Je suis sûre qu'il serait ravi de vous rencontrer si vous êtes de passage dans la ville. Mary Lynn

    RépondreSupprimer
  4. Pas de nouvelles depuis un certain temps, on s'inquiète un peu quand même. C'est vrai que vous suivez la "côte en long" mais vous n'êtes pas si fainéants que ça pourtant!!!

    RépondreSupprimer