vendredi 11 mai 2018

Histoire 37 pour Tom et Léa

La famille écureuil vit au camping

Les jeunes écureuils sont si curieux qu’ils s’approchent des tentes malgré les recommandations de leurs parents et de leurs grands-parents.

Ce ne fut pas toujours un camping …

Autrefois, les grands-parents, qui étaient de jeunes écureuils, avaient construit leur nid dans le grand chêne. Ils avaient choisi le plus beau chêne de toute la forêt qu’ils partageaient avec les lapins, les souris et les oiseaux.

Un jour, de grands bruits inquiètèrent les animaux. Des hommes étaient venus avec des tronçonneuses et ils commencèrent à abattre des arbres. D’autres, avec de grands gestes, semblaient dessiner le futur.

Les écureuils terrorisés n’osaient plus sortir de leur nid. Ils attendaient que le calme soit revenu. Toute la vie de la forêt était désorganisée.

Que préparaient les hommes ? Que faire pour garder leur nid ?

Les écureuils ramassèrent beaucoup de glands qu’ils montèrent dans leur nid. Dès que les bûcherons s’approchaient, ils lançaient leurs glands pour les agacer. Ils le firent si bien que les bûcherons renoncèrent à abattre leur chêne.

Ainsi, les écureuils avaient sauvé leur chêne. Ils avaient sauvé leur nid!

Le printemps suivant, la famille s’est agrandie. Trois jeunes écureuils malicieux et effrontés ont rapidement exploré le territoire. Les parents ne pouvaient pas les quitter des yeux dans ce chantier en mouvement qui se t    ransformait en camping !

La famille écureuil vit toujours dans le chêne du camping. Elle n’a cessé de s’agrandir et chacun a dû apprendre à vivre avec les hommes.

Les plus petits savent qu’ils ne doivent rien manger de la main de l’homme. Comme les enfants les adorent, les petits écureuils viennent se poster sur la barrière du jardin. Ils aiment se faire admirer.

Quand l’automne arrive, quand les feuilles flamboient, le camping ferme. La famille écureuil retrouve le calme des premiers froids.

1 commentaire:

  1. J adore. Plus qu à dessiner des illustrations à ton retour et à trouver un éditeur !

    RépondreSupprimer