Dans la région de Charleston, il y a de nombreuses plantations à visiter. Notre choix s'est arrêté sur Boone Hall, à cause de son accessibilité en vélo.
Pour arriver à Charleston, nous avons dû effectuer un long détour afin d'éviter les routes dangereuses. Ce détour, si simple en voiture, nous demandera un effort de quelques 100 kms supplémentaires.
La p!antation est superbe, une allée magnifique de chênes centenaires. La maison date de 1936, car elle a été détruite 2 fois précédemment.
Le plus intéressant fut de découvrir les 8 cases des esclaves. C'est là que vivaient les esclaves qui travaillaient dans la maison, les jardins. Ceux qui travaillaient dans les champs avaient d'autres cases détruites. La plantation a eu jusqu'à 200 esclaves..
Dans chaque case, on découvre des informations, des photographies, des films.
Malgré la beauté du lieu, l'organisation soignée pour accueillir les visiteurs, la douleur transpire de ces murs qui ont enfermé et privé de liberté tant d'hommes, de femmes et d'enfants.
J'ai un drôle de sentiment en voyant ces baraques alignées,elles me rappellent un autre lieu tristement célèbre, quelque part en Pologne.
RépondreSupprimer