mercredi 13 juin 2018

Chesapeake & Ohio Canal

Chaleureusement recommandé, ce parcours verdoyant et calme nous tentait afin de rejoindre Pittsburgh depuis Washington. La nature a ses caprices: les pluies torrentielles on causé des dégâts importants. Après Washington, nous le suivrons 15 km avant d'opter pour le plan B (Baltimore, Lancaster, York).
Pour 130 km impraticables  nous ferons un détour de 300 km...
Dimanche après une journée sous la pluie nous étions enfin arrivés à Williamsport prêts pour le Canal C&O. 

Voilà 3 jours que nous souffrons!  Nous ne comptons plus les arbres au milieu de la piste: enlever les sacoches, passer les vélos, passer les sacoches, remettre les sacoches sur les vélos, c'est usant!
Entre les arbres il y a des champs de boue, des flaques, des ornières et parfois quelques centaines de mètres de gravier pour se reposer.
Nous avons battu des records de vitesse: le premier jour 3h pour 16 km, le second 5h pour 24 km et, des records de saleté. Nous devons régulièrement enlever la boue qui s'accumule sous les garde-boue, dans les freins, la chaîne, les plateaux, les galets...
Pour corser le parcours, nous avons dû suivre un chemin de trail sur 2 km pour éviter l'éboulement qui coupait la piste. Charmant détour ...
Nos superbes sacoches neuves sont mouchetées et nous portons des vêtements relookés panthère

Quant à la conduite dans la boue, c'est spécial. Le vélo surfe et nous essayons de le suivre sans le contrarier, sans mettre le pied à terre... que dis-je dans la boue!

3 commentaires:

  1. C'est un peu dangereux votre itinéraire, les troncs en travers du chemin sont bien plus gros que vous!
    Heureusement, malgré toute cette boue, les objectifs des appareils restent clean et les photos sont toujours aussi belles.

    RépondreSupprimer
  2. Oh, my! So sorry you had this terrible rainy weather before your trip on the C&O Canal Trail! We had only one day of wet, muddy trail after a night time thunder storm a few years ago and I remember it well. Cumberland to Pittsburgh should be much nicer for you. Wish we could give you a warm shower and comfortable bed. Sending love and dry, sunny weather! Beth & Terry

    RépondreSupprimer
  3. Ça rappelle furieusement Le Danube

    RépondreSupprimer