vendredi 15 juin 2018

Histoire 42 pour Léa et Tom

Après la pluie,  le beau temps

Quand la pluie s'en mêle,  quand les nuages s'accumulent et déversent leur trop plein de gouttelettes, Mamie Ding et Papy Dong sont trempés,  mouillés.

Le mois de juin a été bien arrosé, très  arrosé, trop arrosé !

Les rivières  ont débordé, les champs sont inondés,  les chemins sont boueux.

Quand le vent s'en mêle, les arbres s'agitent et parfois tombent en travers des routes et des chemins.

Mamie Ding et Papy Dong suivent la piste au bord du canal entre Washington  et Pittsburg. Ils rêvaient de quelques jours calmes au milieu de la forêt sur un chemin champêtre.

Mais le mauvais temps  a rendu la situation très  difficile. Mamie Ding et Papy Dong roulent dans les flaques et s'éclaboussent. Les bicyclettes  sont couvertes de boue tant et si bien que seul le jet d'eau peut les nettoyer…

Quand Mamie Ding et Papy Dong tombent sur un arbre couché au travers du chemin, ils ne peuvent pas passer. Alors, ils enlèvent toutes les sacoches,  soulèvent les vélos pour les passer de l'autre côté, puis raccrochent les sacoches en pensant à l'arbre suivant.

Mamie Ding et Papy Dong avancent au rythme  des escargots. C'est normal, il pleut … et beaucoup.

Quand Mamie Ding et Papy Dong traversent des champs  de boue, ils vont en glissant de-ci, delà ! Mamie Ding et Papy Dong n'arrivent plus à les diriger, ils les suivent avec l'espoir de ne pas plonger dans la boue.

Puis, le beau temps est revenu ! Le ciel est bleu, le vent agite les feuilles,  l'air est frais et embrumé le chèvrefeuille. C'est le bonheur du printemps retrouvé, le bonheur à pédaler sur ce beau chemin !

Après la pluie, le beau temps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire