samedi 21 juillet 2018

Erreur de chemin et belle rencontre

Peu après Héron point, nous croisons un cycliste qui nous interpelle en nous demandant si on se dirige vers le nord ou le sud. Face notre réponse, il nous explique que l'on s'est trompé de bifurcation. On rebrousse donc chemin avec lui et le temps de nous remettre sur la route, nous échangeons quelques propos.
Suivent une trentaine de kilomètres dans un décor magnifique.
Un pick-up nous double, stoppe  et voilà notre cycliste qui après avoir fini sa balade à vélo est venu nous rechercher pour nous proposer de venir manger chez lui. Devant notre hésitation, il assure nous laisser au même endroit le lendemain.
Homme très sympathique, Ian, chirurgien urologue en retraite est passionné de vins fins, de cuisine, cultivé...nous voilà partis dans sa belle maison de campagne.
Son épouse Karen, nous accueille comme si nous étions de vieux amis.
Ian a péché la veille  du saumon et tout deux nous préparent un délicieux repas....

1 commentaire:

  1. Quelle extraordinaire aventure sportive ET humaine vous aurez vécue et quelle belle leçon de vie. Vous allez avoir du mal à retrouver le train-train d’une vie sédentaire, la tête pleine des souvenirs de votre formidable odyssée. Mais vous allez surtout avoir la joie immense de serrer dans vos bras votre famille qui vous aura bien manquée durant cette année passée loin des vôtres. Bon atterrissage parmi nous !

    RépondreSupprimer