samedi 21 juillet 2018

Histoire 48 pour Tom et Léa

Canoë kayak

En Ontario, au Canada, les lacs petits et grands invitent à la promenade en canoë ou en kayak.

Mamie Ding et Papy Dong, tels les Amérindiens, se sont glissés dans ces petites embarcations pour longer les bords des lacs, se faufiler entre les joncs.

Sur le petit lac Eugenia, Mamie Ding et Papy Dong ont loué un canoë. Munis d'une courte pagaie, Mamie Ding à l’avant, Papy Dong à l'arrière, ils ont exploré les multiples méandres, passé d’une surface à l'autre par des couloirs entre les joncs.

A l'ombre d'un érable, Mamie Ding et Papy Dong ont dégusté un café en stabilisant l'embarcation. Pas un bruit! Seul le chant des oiseaux retentit en écho des clapotements de l'eau.

Après cette première agréable expérience, Mamie Ding et Papy Dong ont tenté une plus grande traversée sur le lac Manitou à l'intérieur de l'île Manitouline.

Les Canadiens aiment pêcher, se promener sur les lacs, alors leurs maisons cachées dans la forêt s'ouvrent sur l'eau.

Qu’il est plaisant de se sentir glisser à la surface de l'eau calme, dont la couleur varie du bleu turquoise au gris acier, selon l'humeur du temps et du ciel.

Et s’ensuit une tentative  en kayak... Chacun sur son bateau, une grande pagaie pour se propulser à droite et à gauche. Mamie Ding a adoré alors qu'elle avait peur de ne pas maîtriser. Papy Dong est joueur. Après une longue randonnée, il a lancé une course! Mamie Ding et Papi Dong sont retournés au ponton dans un joyeux éclat de rire et des gerbes d'eau. De vrais gamins!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire