lundi 30 juillet 2018

Feedback 14

La découverte du site de Fallingwater aura été une grande émotion. Adéquation, osmose parfaite, fusion idéale entre extérieur et intérieur, cette maison construite en pleine nature, sur une chute d'eau,  est une véritable oeuvre d'art.

Née de la rencontre entre un architecte de génie Frank Lloyd Wright et un homme d'affaires Edgar J.Kaufmann….on ne sait plus à peine entré dans la maison si notre regard plonge vers l'extérieur, si le chant des chutes d'eau est dans la maison ou si la nature est tout simplement dans la maison. Tout est fait, pensé, construit, integré pour n'être qu’UN.

Équilibre parfait entre le dedans et le dehors à quelques lieues de Pittsburgh.

Nous étions sur le C&O canal, au milieu de la boue et des arbres entravant le chemin, lorsque nous avons croisé deux américaines à vélo. On a  engagé une courte discussion et j'en ai retenu ce mot: Fallingwater.

Cela aura été un véritable cadeau. Magie du chemin...

Depuis 10 mois, nos yeux dévorent toute la beauté de la nature et depuis 10 mois nous sommes confrontés à nous même dans l'effort.

Cette jonction parfaite entre le dedans et le dehors à quelques lieues de Pittsburg sera un point d'orgue dans mon cheminement inside, outside !!

1 commentaire: