samedi 21 juillet 2018

Histoire 47 pour Léa et Tom

A destination !!

Et la bouteille est arrivée à l'école Saint-Jean, où Léa et Tom l’ont découverte un bon matin. Le capitaine Étienne, très pressé, l'a déposée en racontant la fin de son épopée…

Le goéland porté par le vent n'a eu aucun mal à dépasser les vagues. Une famille de dauphins, bondissant dans les flots, a pris très au sérieux sa mission. Chacun, du plus petit au plus grand, a poussé la bouteille le plus loin possible.

Les requins, patiemment, ont attendu les dauphins, récupéré la bouteille et plongé dans les profondeurs de l'océan. Plusieurs jours durant, ils ont filé vers l’orient, avec l'espoir de rencontrer la baleine. Quand ils ont entendu son appel, les requins se sont rapprochés et ont transmis le message.

La baleine doit retrouver le porte-containers. L'océan est grand, beaucoup de bateaux circulent, et ils suivent des routes imaginaires. La baleine s'y glisse et patiemment attend. Elle observe discrètement tous les capitaines qui fièrement sont à la proue de leur bateau. Le capitaine Étienne qui surveille les environs, aperçoit la baleine; alors, il lui envoie  son plus large sourire.

Une baleine est très grande mais elle paraît si petite à côté du porte-containers. Alors elle se gonfle d'air et de son jet puissant, elle envoie dans les airs la bouteille qui arrive dans un hamac tenu par les marins. Sous les cris de joie de l'équipage la baleine retourne dans le grand bleu de la mer.

Le capitaine Étienne poursuit sa route jusqu'à Brest…. fin de voyage sur l'océan des mots d'amour de Mamie Ding !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire