lundi 2 juillet 2018

Histoire 45 pour Léa et Tom

Canada, nous voilà !

Pour quitter les États-Unis, Mamie Ding et Papy Dong vont traverser le Peace Bridge, il enjambe la rivière Niagara qui coule du lac Erié au lac Ontario.

Une drôle de surprise les attendait à l’entrée du pont : il est interdit aux piétons et aux cyclistes !

Pauvre Mamie Ding ! Pauvre Papy Dong !

Pédaler depuis tant de kilomètres, traverser les États-Unis du sud au nord, de la Floride à Buffalo, pour s’arrêter net devant une porte close à la douane.

Une pancarte signalait la possibilité d’une navette !

Papy Dong a pris son téléphone et demandé de l’aide …

Une heure plus tard, Ding était à l’intérieur du véhicule, Dong sur le porte-vélo ! Mamie Ding et Papy Dong filaient à toute allure vers le Canada. Deux petits kilomètres ont interrompu cette longue trace depuis Miami.

Un pont pour passer de la bannière étoilée à la feuille d’érable rouge !

Un pont pour arriver au terme de leur voyage, le Canada !

Un pont pour un dernier tour avant le retour !

1 commentaire:

  1. Nous avions eu une aventure similaire à Lubeck en Allemagne. Arrivés vers minuit à la gare nous avions 3h pour rejoindre le port de Lubeck direction La Finlande. Sauf que l'accès se faisait exclusivement par un tunnel strictement interdit aux vélos. Comprendre en allemand, de nuit, que nous devions aller sur une bretelle parallèle, appuyer sur une sonnette où l'automate nous expliquait certainement, mais toujours en allemand, que notre appel était pris en compte, s'impatienter dans la nuit, retourner à l'entrée du tunnel, se faire ré envoyer sur la bretelle, sonner comme des désespérés, pour finalement voir arriver un autobus de fort méchante humeur (je pense que la multiplication des appels dégradait la notation qualité du service) et finalement pouvoir y faire entrer le tandem et arriver à bon port, si je peux dire, avant le départ du bateau noctambule fut un long moment de doute. 2h pour 15km on a vu que vous avez vécu pire.

    RépondreSupprimer